Politique de retour/échange
ARTICLE 7 – Droit de rétractation : Retour/Échange
Conformément à la réglementation en vigueur et plus particulièrement en application des dispositions de l’article L221-18 du Code de la Consommation, pour tout achat de produit effectué sur le Site, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de la marchandise, permettant d’annuler totalement ou partiellement la commande.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de retour en ligne également disponible sur le site ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Vendeur aux coordonnées postales ou mail indiquées à l’ARTICLE 1 des CGV.
Les produits de cosmétiques et le maquillage ne sont pas concernée par ce droit de rétractation pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé suivant L’article L.221-28 du Code de la consommation .
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Les retours sont à effectués uniquement via colissimo domicile, les frais de retour sont à la charge du Client.
Sauf dans le cas d’une erreur de notre part :
Dans ce cas on demandera des preuves photos ou vidéos, ensuite nous prendrons en charge les frais de retour et nous renverrons le bon article au client.
Nous pouvons aussi trouver d’autres solutions avec le client dans ce même cadre .
L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article ( retour avec frais à la charge du client + retour via colissimo domicile uniquement) .